Il est vrai que Google Adwords peut paraitre assez accablant lorsqu’on débute une campagne ou que l’on y pense sérieusement. C’est en partie parce que AdWords est un outil assez énorme en soi, et chaque faux pas signifie souvent que vous risquez de gaspiller quelques euros pour un retour sur investissement moindre. Voilà pourquoi nous avons relevé pour vous aider à démarrer, les 6 les plus grandes erreurs que commettent les débutants avec Google AdWords.

1. Ne pas cibler le bon mot-clé

Tout le monde pense que les mots clés qui ont un volume de recherche élevé sont les meilleurs. Lors de l’élaboration d’une campagne, vous devez d’abord commencer avec des mots clés très ciblés. Cela est d’autant plus important si vous avez un budget limité. Les grands mots-clés peuvent grappiller votre budget rapidement et fournir peu ou pas de conversions.

2. Mettre en place une campagne et l’oublier

Diriger une campagne AdWords demande un investissement personnel constant. Il y a toujours de nouvelles opportunités de croissance pour votre campagne, alors ne restez pas là à ne rien faire !

3. Ne pas avoir de Landing Page dédiée

Une des plus grandes erreurs que font les débutants avec AdWords c’est de créer du trafic payant mais vers leur page d’accueil. Votre page d’accueil est idéale pour présenter entreprise. Mais, elle ne sera jamais être aussi efficace qu’une landing page élaborée pour obtenir des conversions. Chacune de vos campagnes doit avoir un objectif de campagne bien pensé avant d’être mise en place. Avoir une landing page dédiée à cet objectif va jouer un rôle primordial quant à la maximisation du rendement. Vous vous rendrez compte rapidement de votre investissement !

4. Ne pas enchérir sur votre marque

« Pour augmenter votre taux de conversion vous devriez enchérir sur votre marque. Lorsque vous misez sur votre marque vous faites la promotion de votre entreprise et vous empêchez les concurrents d’enchérir sur la vôtre et donc de vous « braconner » vos clients.

5. Ne pas se fixer des objectifs clairs

Si vous ne savez pas exactement ce que vous voulez, alors rien ne pourra être correctement ciblé dans AdWords. Vous devez d’abord déterminer les objectifs à atteindre de votre publicité avant de faire quoi que ce soit d’autre sur votre compte PPC.

Malheureusement, beaucoup d’entreprises sautent cette étape et commencent à dépenser de l’argent en espérant des résultats. Le problème est que comme ils n’ont pas de but défini, les résultats ne sauront jamais à la hauteur de leurs espérances et se retrouvent paralysé lorsqu’il faut passer à l’étape suivante. C’est pourquoi il est primordial de toujours définir vos objectifs en premier et de prendre des décisions en fonction de ces derniers.

Il n’y a pas d’inconvénient à changer ou réadapter vos objectifs, mais sachez que vous obtiendrez des résultats satisfaisants que si vous avez un plan en premier lieu.

Il n’y a pas de secret pour réussir avec AdWords, mais il y a un certain nombre de trucs et astuces qui peuvent vous aider à optimiser vos campagnes afin de maximiser vos chances de réussite. Créer une campagne et la laisser aux oubliettes s’avère être le plus gros problème pour les nouveaux utilisateurs d’AdWords. Commencez avec des objectifs clairs en établissant un plan d’action et revoyez régulièrement vos campagnes pour apporter des améliorations.

Images : Pixabay

Vous souhaitez faire du Référencement Payant avec Google Adwords ?

Qu’attendez-vous pour passer à AdWords ? Vos concurrents l’utilisent déjà !
APPELEZ DÈS MAINTENANTECRIVEZ-NOUS